Les bienfaits de l’hypnose sont gravement négligés.

Alors que nous en apprenons de plus en plus sur l’état de la santé mentale en 2020, il devient évident que différentes mesures doivent être prises. Des progrès médicaux ont été réalisés pour aider les personnes souffrant d’anxiété, de dépression et de syndrome de stress post-traumatique, mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour aller au cœur du problème.

L’hypnose n’est pas une nouveauté, bien que certains l’aient rejetée en tant que telle. L’hypnothérapie peut avoir des effets puissants sur le subconscient. La dépression est une maladie mentale profondément ancrée que vous ne pouvez pas toujours résoudre avec des médicaments et une thérapie. C’est quelque chose qui a des effets profonds sur la façon dont vous vivez, aimez et agissez.

Dans ce billet, nous allons parler de l’effet positif potentiel que l’hypnose pour la dépression peut avoir. Il y a beaucoup de sceptiques, alors essayons de comprendre ce que fait exactement l’hypnothérapie et si elle peut ou non aider à améliorer la santé mentale.

L’hypnose contre la dépression : est-ce que ça marche ?

Selon l’Organisation mondiale de la santé, environ 16 millions d’Américains souffrent de dépression. Il s’agit d’une maladie mentale grave qui peut mettre un terme à la vie d’une personne. Ce n’est pas aussi simple que de se remonter le moral ou de changer de vie, c’est une maladie mentale subconsciente difficile à combattre.

Il est difficile de dire si l’hypnose peut vraiment aider à lutter contre la dépression, mais une chose est sûre : vous ne savez pas si vous n’essayez pas. En creusant plus profondément dans l’esprit d’une personne, on peut découvrir beaucoup de choses, mais ce n’est pas toujours utile ou positif.

La plupart de ce que nous sommes en tant qu’êtres humains est enfoui au plus profond de notre subconscient. La façon dont nous réagissons aux incidents quotidiens, la façon dont nous réagissons au stress et aux traumatismes, ainsi que notre anxiété et notre dépression sont ancrées en nous. Lorsque nous sommes conscients, nous érigeons des murs et nous nous distrayons de ce qui est caché à l’intérieur.

C’est là que l’hypnose et l’hypnothérapie entrent en jeu. Si nous pouvons abattre ces murs de conscience de soi, nous pourrons alors mieux regarder et découvrir ce qui, en nous, est à l’origine de ces problèmes psychologiques.

Voyons maintenant comment fonctionne l’hypnothérapie et si elle est une option viable pour aider à lutter contre les maladies mentales comme la dépression et l’anxiété.

Comment fonctionne l’hypnose ?

Si vous n’êtes pas familier avec l’hypnothérapie, vous n’êtes pas seul. Il s’agit d’une variante de l’hypnose, qui consiste à mettre un sujet dans un état de calme et de transe. L’objectif est de promouvoir un sentiment de concentration et de calme, où les murs de la conscience s’effacent et où les gens sont plus aptes à regarder en eux-mêmes.

Elle est pratiquée depuis des centaines d’années dans le monde entier. Elle a aidé les gens à arrêter de fumer, à faire face à la dépendance et aux problèmes liés à diverses maladies.

On pense aussi qu’elle aide les personnes qui en souffrent à mieux gérer la dépression et l’anxiété. L’idée est que dans un état de transe, les gens sont plus aptes à discuter de leurs émotions sans déclencher d’épisodes de dépression ou d’anxiété.

Une séance d’hypnothérapie dure généralement environ une heure, au cours de laquelle un hypnotiseur qualifié vous guide vers un sentiment de relaxation et de calme, pour finalement atteindre un état hypnotique. Dans cet état, vous êtes toujours conscient et conscient de vous-même, mais moins conscient de votre environnement.

L’idée est que vous êtes plus connecté et plus concentré sur vous-même, votre corps et votre esprit. Lorsque les gens pensent à l’hypnose, ils imaginent généralement un hypnotiseur qui s’occupe d’un sujet qui est en transe profonde. La réalité de l’hypnothérapie est que le sujet répond mieux aux questions et aux suggestions du thérapeute.

Comment cela aide-t-il à traiter la dépression ?

Bien que l’hypnothérapie ne soit certainement pas efficace pour tout le monde, elle constitue une alternative viable aux thérapies plus invasives et aux énormes quantités de médicaments. C’est un traitement sûr pour la dépression, avec peu d’effets secondaires connus.

Vous pouvez également suivre une hypnothérapie en plus d’autres types de thérapie et de médicaments. Elle peut compléter ces éléments et vous donner une meilleure chance de trouver le bonheur intérieur. Il ne fait aucun doute qu’elle favorise un sentiment de calme, de détente, d’espoir et de bien-être.

On dit aussi que l’hypnothérapie peut aider un sujet à mieux contrôler ses sentiments de stress, d’anxiété et de tristesse. Toutes ces choses sont au cœur de ce que la dépression fait pour contrôler la psyché d’une personne. Il ne s’agit pas d’une situation heureuse ou triste, mais d’un sentiment de désespoir qui vous envahit de toutes parts.

Que fera le thérapeute ?

Vous parlerez d’abord avec l’hypnothérapeute de ce que vous voulez accomplir pendant votre séance. Dans ce cas, il s’agit de traiter votre dépression, mais vous serez probablement plus précis que cela.

Au début de la thérapie, votre hypnotiseur vous guidera vers un état calme et réceptif en utilisant une voix apaisante et des techniques de visualisation. Une fois que vous êtes concentré, il commencera à faire des déclarations et à vous poser des questions suggestives pour savoir pourquoi vous vous sentez comme vous le ressentez.

Dans un sens, l’hypnose est une autre façon de baisser votre garde, comme vous le faites dans une thérapie normale. En hypnothérapie, cependant, vous êtes beaucoup plus détendu et à l’aise pour parler de vos sentiments.

Ce qu’il faut retenir
Faites des recherches et trouvez un hypnothérapeute réputé qui se spécialise dans le traitement de l’anxiété et de la dépression. Vérifiez leurs certifications et parlez à d’anciens clients pour avoir une idée de ce dans quoi vous vous engagez. Plus vous ferez confiance à votre thérapeute, moins vous hésiterez à vous faire hypnotiser.

Concentrez-vous sur les changements positifs que vous souhaitez apporter au lieu d’aborder l’hypnothérapie avec scepticisme. En gardant l’esprit ouvert, vous contribuerez grandement à promouvoir le bien-être et à lutter contre votre dépression.

N’oubliez pas non plus que vous ne serez pas complètement sorti de la dépression. Vous serez conscient et vous vous souviendrez de tout ce qui s’est passé pendant votre séance. Votre hypnothérapeute est là pour vous guider tout au long de la séance, et non pour vous examiner. C’est un partenariat que vous établissez, dans le but commun de vous faire sentir mieux.

Comment se déroule une séance d’hypnothérapie en hypnose eriksonienne à Troyes ?

Vous habitez près de Troyes ? Et vous souhaitez réaliser une séance d’hypnothérapie en hypnose eriksonienne afin de soigner votre dépression ? Dans ce cas, nous vous recommanderons de vous tourner vers un hypnothérapeute ou une hypnothérapeute spécialisée dans l’hypnothérapie en hypnose eriksonienne à Troyes. Cela vous permettra d’avoir des séances de proximité, ce qui n’est pas vraiment le cas si vous vous dirigez vers une hypnothérapie en hypnose eriksonienne loin de chez vous.

De son côté, l’hypnothérapeute spécialisé dans l’hypnothérapie en hypnose eriksonienne viendra travailler sur votre inconscience afin de régler des problèmes que vous avez bien pris connaissance mais que vous ne parvenez pas à arrêter de spontanément ou consciemment. Pour de plus amples informations concernant les problèmes qui peuvent être résolus à l’aide d’une séance d’hypnothérapie en hypnose eriksonienne, n’hésitez pas à consulter le site internet vitrine d’un hypnothérapeute spécialisé. Vous pourrez notamment contacter ce professionnel diplômé afin de convenir d’un possible rendez-vous et de connaitre le nombre de séances minimales à faire afin de vous débarrasser de tous vos pires cauchemars. Allez, c’est parti pour une petite recherche sur les moteurs de recherches.