levez-vous du bon piedEt si la clé de votre bien-être pendant la journée était commencer la journée du bon pied? Quelques premières minutes positives et bien organisées peuvent façonner le reste de votre journée et vous aider à surmonter les défis de la vie quotidienne. Voici une sélection de 10 conseils pour se réveiller de bonne humeur.

1º- Préparatifs avant d’aller au lit

Rien de pire pour commencer la journée que le stress de ne pas être à l’heure car les choses ne sont pas prêtes. Pour l’éviter et se réveiller du bon pied, c’est très simple: laissez l’important préparé la veille. Si vous avez du mal à choisir des vêtements: laissez-les choisis. Si vous avez du mal à préparer le petit déjeuner, laissez un maximum de choses préparées. Et si vous partez en voyage, ne pensez même pas à laisser votre valise pour la dernière minute. Moins vous avez à faire avant de quitter la maison, mieux c’est pour votre tranquillité d’esprit et votre bonne humeur.

2º- Dormez bien et suffisamment

Cela fait longtemps que nous n’avons pas donné quelques conseils pour mieux dormir sur le blog, et je vous invite à les revoir. De toute évidence, votre humeur du matin est fortement influencée par qualité de votre sommeil. Essayez de vous coucher tôt et profitez des heures nécessaires pour récupérer de la veille.

3ème- Un réveil progressif

Personne n’aime cette sensation d’être sorti des profondeurs du sommeil par le son du réveil. Idéalement, votre réveil coïncide avec les phases naturelles de repos, et pour y parvenir, le mieux est que vous puissiez se réveiller progressivement. Une option est d’avoir une musique agréable dont le volume augmente petit à petit, mais encore mieux est de pouvoir se réveiller avec une lumière d’intensité croissante (ce qui se rapproche le plus de ce qui se passerait à l’état naturel). Pour ce dernier vous avez plusieurs options, du réveil à intensité lumineuse progressive à la programmation d’une ouverture douce des stores, mais cela ne fonctionne qu’en été.

4ème – Ne sautez pas du lit

Prenez quelques secondes pour s’étirer, s’étirer et se rendre compte peu à peu que vous vous êtes réveillé et devez vous lever. Ces moments supplémentaires ne coûtent rien et vous aident à vous relever du bon pied.

5ème- Le verre d’eau

On vous a déjà dit sur le blog à quel point il est important d’avoir une bonne hydratation. Le sommeil nocturne est la plus longue période pendant laquelle vous passez sans boire, c’est donc une bonne idée de prendre un grand verre d’eau dès que vous vous levez. Et mieux s’il est à température ambiante.

6e- Un petit exercice

Quelques minutes après être sorti du lit, votre corps dort toujours. Pour l’aider à se réveiller en douceur, vous pouvez en faire quelques exercices simples. Rien de trop intense (il ne s’agit pas de faire des pompes ou quelque chose comme ça).

7ème- Une bonne douche

Il y aura sûrement des tendances différentes parmi les lecteurs. Certains se douchent le matin, d’autres la nuit et un troisième groupe les deux fois (en été c’est courant). Mais sûrement la douche du matin peut aider à réveiller le corps et commencez la journée du bon pied. Cela ne doit pas être très long. Juste assez pour activer (et laver, bien sûr).

8ème – Pensée positive

Si vous avez eu un cauchemar ou une nuit désagréable, dès que vous vous réveillez, essayez quelque chose de positif, comme les choses que vous allez résoudre pendant la journée. Si votre nuit était normale, vos pensées ne s’éclaircissent souvent que quelques minutes, lorsque votre corps commence vraiment à se réveiller. C’est à ce moment que vous devez vous concentrer sur pensée positive, qui, même si cela semble ridicule, aide à bien démarrer la journée.

9e – Le repas le plus important de la journée

Ne pensez même pas à quitter la maison sans déjeuner. Et non, un seul café n’est pas un bon petit déjeuner. Rappelez-vous que la nuit est une longue phase de jeûne, et votre corps a besoin d’être nourri. Peu importe si vous faites partie de ceux qui préfèrent commencer la journée avec quelque chose de sucré (fruits, jus de fruits, pain grillé) ou si vous êtes plutôt un petit-déjeuner continental (œufs, bacon, etc.). L’important est que vous ayez un repas vraiment équilibré, et suffisamment pour durer jusqu’au prochain. N’oubliez pas de consommer des vitamines (il y en a généralement dans les fruits) et du lait (tant que vous n’êtes pas intolérant au lactose, bien sûr).

10e – Un rayon de soleil

En Espagne, vous avez la chance de profiter de nombreuses journées ensoleillées par an, mais malgré cela, il y a beaucoup de gens qui ne reçoivent pas le minimum de soleil nécessaire. Souvent, nos journées commencent par prendre un ascenseur jusqu’au garage, se garer de l’autre côté de la ville dans un autre garage et prendre un autre ascenseur (pareil avec le métro). D’autres restent à la maison sans pratiquement aucune sortie. Essayez chaque matin profitez de quelques minutes de soleil avant de commencer votre journée. Vous aiderez à fixer quelques vitamines et à améliorer votre humeur, à vous rendre compte que vous êtes parti du bon pied!