Un double menton n’est pas toujours un signe de mauvaise santé, mais il peut nuire à l’estime de soi et à la vie sociale. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes permettant de réduire, voire d’éliminer complètement, le double menton. Voyons comment vous pouvez vous débarrasser de votre double menton et décrire un peu mieux votre mâchoire.

Quelle est la cause du double menton ?

Le double menton est simplement une accumulation de graisse dans la région sous-mentonnière (la zone située sous le menton). Cette graisse sous-mentonnière peut s’accumuler pour diverses raisons. Un double menton est plus probable chez les personnes ayant des antécédents familiaux de relâchement de la peau ou de graisse tenace. Les fluctuations de poids peuvent également provoquer un double menton, car la peau se dilate et se contracte. Un autre facteur de développement d’un double menton est l’âge, car la peau perd de son élasticité avec le temps. Il peut être difficile d’éviter le développement d’un double menton, mais il est possible de le minimiser une fois qu’il s’est développé.

 

Méthodes naturelles pour réduire le double menton

Croyez-le ou non, vous pouvez commencer à éliminer votre double menton dès maintenant à la maison. L’exercice physique est un bon moyen pour notre corps de brûler les graisses. Ainsi, en faisant travailler les muscles autour de votre double menton, vous perdrez progressivement la graisse sous-mentonnière. Bien sûr, vous devez faire ces exercices quotidiennement pour obtenir les meilleurs résultats. Parmi ces exercices faciaux, citons :

 

  • Des rotations/roulements du cou à un rythme lent.
  • Des périodes de 10 secondes d’étirement de la langue vers le haut et vers l’extérieur.
  • Les pressions du menton peuvent être effectuées avec ou sans l’aide d’une balle de résistance.
  • étendre la mâchoire inférieure vers l’avant et la maintenir en place
  • en utilisant les lèvres pour froncer les sourcils tout en inclinant la tête vers l’arrière.

Mâcher régulièrement du chewing-gum fait également bouger les muscles de la mâchoire, ce qui permet de brûler lentement mais sûrement la graisse tenace du double menton. En prime, la pratique régulière d’un exercice physique complet (à la fois cardio et musculation) contribuera à réduire votre double menton et à améliorer la santé générale de votre corps.

 

Se concentrer sur l’alimentation de votre corps vous aidera également à perdre votre double menton. Essayez de manger plus de légumes et de fruits chaque jour, et évitez les aliments raffinés et frits, ainsi que ceux qui sont riches en sucre et en graisses. Cependant, certaines graisses, comme les acides gras oméga-3, peuvent être bénéfiques pour votre peau et votre santé globale. Ces bonnes graisses se trouvent dans les avocats, les noix, l’huile d’olive et le poisson. En vous concentrant sur votre régime alimentaire, vous serez en mesure de perdre du poids ainsi qu’une partie de la graisse sous-mentonnière à l’origine de votre double menton.

 

Traitements du double menton

Dans certains cas, le double menton persiste, même si vous êtes en bonne santé. Les procédures de dermatologie cosmétique peuvent vous aider dans cette situation. Ces thérapies cibleront la graisse tenace que ni l’exercice ni le régime ne pourront éliminer.

 

Hydratants pour le visage

Certaines vitamines et certains extraits botaniques contenus dans les crèmes hydratantes peuvent aider à raffermir votre peau tout en l’hydratant et en préservant son aspect jeune. Recherchez des produits raffermissant ou resserrant le cou qui sont clairement étiquetés. Ils contiennent souvent de la vitamine C, des extraits de thé vert, du collagène et d’autres ingrédients.

 

Sangles, applicateurs et embouts buccaux

Divers dispositifs peuvent également être utilisés pour réduire le double menton. Les applicateurs de menton se collent à la peau et sont infusés de collagène, de caféine et de vitamines pour aider à restaurer l’élasticité de la peau. Les bandes ou ceintures faciales sont portées autour du visage pour resserrer en douceur la peau de la région sous-mentonnière. Les embouts aident également aux exercices de la mâchoire, qui favorisent la croissance musculaire et brûlent les graisses.

 

Instruments de massage

Les instruments de massage pour resserrer le cou vous aideront également à vous débarrasser de votre double menton. Ces outils augmentent la production de collagène pour une peau plus élastique, brûlent les graisses et améliorent la circulation sanguine.

 

Traitements de la lipolyse

Si vous souhaitez vous débarrasser plus rapidement de votre double menton, envisagez des traitements de lipolyse. Les procédures de lipolyse sont classées en deux types : l’injection et le laser.

 

La lipolyse par injection consiste à injecter une solution qui digère les cellules graisseuses, réduisant ainsi le double menton. Pour obtenir des résultats optimaux, les patients doivent subir ce traitement plusieurs fois à intervalles de 4 à 6 semaines. La lipolyse au laser, qui fait fondre la graisse en utilisant l’énergie thermique d’un faisceau laser, s’attaque également aux cellules graisseuses mais est non invasive. Si les deux procédures sont relativement indolores, des effets secondaires tels que des gonflements, des saignements et des douleurs sont possibles.

 

La mésothérapie 

La mésothérapie est similaire à la lipolyse par injection dans la mesure où elle nécessite l’injection d’une solution  qui élimine les cellules graisseuses tenaces. En revanche, la mésothérapie s’applique aux injections dans le mésoderme, tandis que les injections de lipolyse ciblent la graisse sous-cutanée.

Il est important de noter que ces injections dissolvant les graisses n’ont aucun rapport avec d’autres injections de dermatologie esthétique telles que le Botox et le Juvederm.