L’huile végétale de rose musquée est un véritable anti-âge naturel, mais pas que. C’est aussi une huile multiusage que chaque personne peut avoir chez soi. Elle est vertueuse sur la peau, autant qu’elle peut l’être sur les cheveux et les ongles. Que faut-il donc savoir à propos de cette huile merveilleuse ?
Les multiples avantages de l’huile de rose pour la peau, les cheveux et les ongles
L’huile de rose s’avère bénéfique pour la peau, les cheveux et les ongles. Voici quelques-uns de ses avantages.
Jeunesse pour la peau
Riche en antioxydants, l’huile de rose agit comme un soin régénérateur et nourrissant. Elle redonne de la vitalité et assainit la peau du visage. Souvent utilisée comme un anti-âge naturel, elle est aussi cicatrisante. Elle permettrait ainsi de ralentir l’apparition des rides. Elle s’avère aussi efficace pour traiter l’eczéma. Parmi les bienfaits de l’huile de rose musquée pour le visage, on peut aussi souligner qu’elle est très efficace sur les peaux déshydratées.
Des cheveux soyeux
Avant un shampooing, l’huile de rose musquée est un soin que l’on peut laisser poser pendant 30 minutes sur l’ensemble des cheveux ou uniquement sur le cuir chevelu, selon leur type. Après lavage, les cheveux deviendront plus soyeux et plus brillants. Ils seront nourris en profondeur et les pointes abîmées seront réparées.
Brillance pour les ongles
L’huile de rose musquée est idéale pour les ongles cassants. Elle leur redonne de la brillance, embellissant ainsi les mains.
L’huile de rose convient-elle à tous les types de peaux ?
D’un point de vue général, l’huile végétale de rose musquée convient aux peaux sèches en raison de son côté régénérant. Par ailleurs, elle contribue à prévenir l’apparition de signes de l’âge. Ceci en fait un soin de choix pour les peaux matures. De plus, l’huile de rose est profitable pour les peaux déshydratées, abîmées, atopiques et sensibles. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander l’avis de son dermatologue.
Comment choisir son huile de rose pour obtenir les meilleurs résultats ?
Il est impératif de connaître son type de peau et ses problèmes avant de choisir le soin le mieux adapté. L’application de cette huile peut être générale ou ponctuelle. Il est même possible de ne l’appliquer que sur des points ciblés.
En fonction de ses besoins spécifiques
Le choix de l’huile de rose repose essentiellement sur le résultat recherché. Pour ceux qui souhaitent profiter de son parfum à la rose, il est conseillé de choisir un macérat huileux obtenu à partir des fleurs. Pour un soin particulier de la peau, des ongles ou encore des cheveux, les meilleurs résultats s’obtiennent avec une huile végétale extraite à partir des graines du fruit de l’arbuste. Celle-ci n’a, en revanche, pas l’odeur de la fleur. Elle sent plutôt la noisette.
Pression à froid et bio
L’huile végétale doit être extraite par une pression à froid. Cette méthode permet de garder toutes les caractéristiques du produit, donc tous ses bienfaits. Il faut aussi la choisir bio et naturelle, c’est-à-dire non raffinée.