En ce moment, nous cherchons des moyens de nous occuper. Après des semaines à regarder des films, à assembler des puzzles et à partager d’interminables vidéos TikTok, vous êtes probablement à court d’idées pour occuper votre temps libre. Quelle est notre recommandation ? Apprenez une nouvelle compétence, par exemple comment appliquer du maquillage de manière professionnelle. Vous dites que c’est plus facile à dire qu’à faire. Pas si vous avez accès à des conseils de maquillage de niveau professionnel.
Lorsqu’il s’agit d’avoir le look idéal à la maison, il existe deux types de conseils : ceux que vous pouvez utiliser et ceux que vous ne pouvez pas utiliser. Vous savez que vous êtes tout excité à l’idée de lire une liste de conseils de « pro » et qu’il s’agit de « sortir et d’acheter pour 100 euros de pinceaux et cette crème luxueuse et cette poudre dont personne n’a jamais entendu parler » ?
Alors, que devez-vous faire exactement ? En fait, pas grand-chose. Continuez à lire pour apprendre des trucs et astuces de maquillage simples que vous pouvez essayer chez vous. Sachez que la pratique rend meilleur.
Des lèvres qui semblent plus pleines et plus définies
Utilisez le surligneur en crème que vous utilisez normalement sur vos cernes pour tapisser la peau à l’extérieur de la ligne de vos lèvres. Mélangez le tout. Vos lèvres seront plus prononcées et se démarqueront.
À chaque fois, j’obtiens le crayon à lèvres parfait.
Quelle est l’étape suivante pour perfectionner votre travail sur les lèvres ? Le crayon à lèvres coloré que vous appliquez à l’intérieur de vos lèvres. Il est difficile de l’appliquer exactement comme il faut et de manière parfaitement uniforme, mais si vous dessinez des petits marqueurs qui vous aident à égaliser vos lignes et à les remplir, vous y êtes presque. Commencez par dessiner un « X » au centre de votre lèvre supérieure. Dessinez la moitié supérieure du « X » à l’endroit où se trouve votre arc de lèvre. Ensuite, au(x) coin(s) de votre bouche, dessinez deux lignes courtes qui ressemblent aux signes plus grand que et moins grand que : et >. Ces lignes vous serviront de guide visuel lorsque vous remplirez le reste, ce qui vous permettra de tenir votre main droite. Sans oublier que beaucoup d’entre nous n’atteignent pas du tout les coins (une erreur majeure). Le vôtre est maintenant terminé !
Faites de votre rouge à lèvres préféré un rouge à lèvres longue durée.
Après avoir appliqué votre rouge à lèvres préféré, essuyez délicatement vos lèvres avec un mouchoir en papier. Puis, à l’aide d’un pinceau, tapotez doucement de la poudre translucide sur le mouchoir (elle passera à travers vos lèvres). Votre rouge à lèvres durera désormais beaucoup plus longtemps.
Des lèvres plus pulpeuses
Vous voulez un look plus pulpeux mais ne voulez pas porter de rouge à lèvres ? Juste avant d’appliquer votre rouge à lèvres, ajoutez quelques gouttes d’huile de cannelle ou de menthe poivrée. Ce sont des repulpants à lèvres temporaires fabriqués à partir d’ingrédients naturels.
Des sourcils plus épais
Tapotez vos sourcils avec votre poudre transparente, puis appliquez un gel pour sourcils teinté. Et voilà ! La petite gaffe du plucking excessif a été corrigée.
Des pommettes en un instant
Nous avons tous vu (grâce aux Kardashian) comment le contouring peut transformer votre visage. Cependant, il y a tellement de façons différentes de le faire et tellement de poudres différentes avec lesquelles il faut composer que cela peut devenir une corvée. Voici donc une astuce simple pour les pommettes : Tracez deux lignes parallèles sous vos pommettes avec un crayon à sourcils. Combinez.
Du crayon au gel liner
Vous avez besoin d’un trait spectaculaire ? Pendant quelques secondes, placez votre crayon liner habituel au-dessus de la flamme d’une bougie ou d’un briquet. Le crayon va légèrement fondre, ce qui vous permettra de créer des lignes plus durables, semblables à du gel.
Ombre à paupières avec beaucoup d’énergie
Chaque saison, il y a une couleur d’ombre à paupières brillante que nous voulons essayer, mais elle n’a jamais le même aspect que sur les podiums. C’est peut-être à cause de ces nuances coûteuses, mais si vous avez les produits habituels sur votre table de maquillage, voici comment les faire ressortir. Remplissez d’abord vos paupières avec un crayon blanc, puis complétez avec cette ombre bleue électrique.
Des cils plus grands que nature
Vous aurez des cils plus fournis sans utiliser de colle si vous avez de la poudre pour bébé. Appliquez d’abord une couche de mascara. Puis, à l’aide d’un coton-tige trempé dans de la poudre pour bébé, brossez-les. Ensuite, appliquez la deuxième couche. Répétez.
Un brushing qui dure plus longtemps
Débarrassez-vous de l’attache pour cheveux. Torsadez vos cheveux en un chignon haut et fixez-les avec une paire d’épingles à cheveux pendant la nuit. Le lendemain matin, vous aurez de douces ondulations qui pourront être rapidement retouchées. Il n’y aura plus de plis étranges ou de mèches déchirées par les élastiques.
Dissimulez les cernes.
Il existe de nombreuses façons de dégonfler vos yeux et d’éliminer les cernes. En cas de besoin, voici ce qui fonctionne. Pour dégonfler vos yeux, au lieu d’utiliser une cuillère froide ou du jus de citron, prenez une canette de soda dans le réfrigérateur et placez-la sous vos yeux. Appliquez l’anticerne sous vos yeux en cercles plutôt qu’en bandes. Tapotez au lieu d’essuyer pour estomper, et vous aurez les yeux les plus brillants sur le tapis rouge.