Aliments faibles en glucides autorisés – Je sais que le moyen le plus court serait de parler de ce qu’il ne faut PAS MANGER avec des aliments faibles en glucides.

Mais pour clarifier la variété géante de nourriture dont nous disposons et qui nous garantissent la nutrition, la perte de poids et le maintien, je vais énumérer ci-dessous les aliments qui devraient être consommés dans un style d’alimentation faible en glucides.

Étape par étape avec menu et recettes pour obtenir des résultats

Viandes de toutes sortes

De la vraie viande. Il existe de bonnes saucisses, mais la plupart vendent du sucre et de l’amidon dans leur composition. Évitez d’acheter des viandes assaisonnées, faites votre propre assaisonnement à la maison.

En résumé:

Poissons comme le saumon, les sardines et la truite, les crustacés, le poulet, le porc, le bœuf, l’agneau, la dinde, le veau, les vers de terre. Mangez la viande que vous trouvez la plus délicieuse. Bacon inclus!

Ailes de poulet grillées aux légumes frais. Viande de poulet au four avec laitue et tomates cerises. Viande maison sur table en bois.

Il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la graisse de la viande, mangez vos coupes préférées dans la quantité que vous voulez.

Saviez-vous que la consommation de viande dans les aliments à faible teneur en glucides peut rester exactement la même qu’avant?

Légumes de toutes sortes

J’ai toujours été fou de salade et je pense que c’est un élément important du succès. Et si vous ne l’aimez pas, faites un effort. Commencez par de petits pas, de petits changements. Mettez beaucoup d’huile d’olive et de sel. Faire sauter avec du bacon et de la crème.

En résumé: feuilles vertes (telles que laitue, roquette, cresson, endive, endive, chou frisé, chou, épinards), courgettes, brocoli, tomates, oignons, ail, poivrons, artichauts, chayote, asperges, cœurs de palmier, radis, concombre, aubergine, gombo, haricots verts , chou fleur.

Brochettes grillées de poulet et légumes. DOF peu profond

Une note spéciale sur les pommes de terre, les betteraves et le manioc: ces types sont délicieux mais ont plus de glucides.

Si vous avez besoin de perdre du poids, abandonnez-les jusqu’à ce que vous atteigniez votre poids idéal, puis insérez-le progressivement, en voyant comment votre poids réagit.

 

Des fruits

Les fruits sont généralement riches en glucides (en raison du sucre naturel qu’ils contiennent, le fructose).

Si vous avez besoin de perdre du poids, passez les quinze premiers jours sans fruits et insérez-les en petites quantités, et voyez comment votre corps réagit.

Le poids à perdre est un facteur déterminant pour adapter votre consommation de fruits. Pendant que vous perdez du poids, vous pouvez manger de l’avocat, de la noix de coco, des fraises, des mûres et des myrtilles, qui contiennent moins de glucides.

 

 

Oeufs de toutes sortes.

Sauf pour Pâques ?

Les œufs sont incroyablement pratiques. Bouilli, brouillé, frit. Vous pouvez prendre des œufs durs comme collation. Mettez des œufs durs dans votre salade. Jeter un œuf dans votre soupe ou dans un ragoût. Ayez toujours des œufs de caille marinés au réfrigérateur pour grignoter.

Quand j’ai commencé le régime, j’ai mangé beaucoup d’œufs, puis j’ai traversé une période où je ne pouvais pas les voir, et aujourd’hui je mange 2 œufs avec du fromage au petit déjeuner tous les jours, préparés de la même manière, et mangeant comme des œufs pour le déjeuner et le dîner aussi .

Une difficulté initiale à consommer des œufs est normale, mais avec le temps, il devient facile de rompre cette habitude.

Bien que chaque œuf contienne 0,8 gramme de glucides, je vous recommande de considérer l’œuf comme zéro glucide, pour faciliter les choses. Aussi parce qu’il est difficile pour quelqu’un d’abuser de la consommation d’œufs.

 

Fromage et crème

Le régime paléo d’origine n’inclut pas les produits laitiers, mais ils sont faibles en glucides.

Tous les fromages sont pauvres en glucides, certains plus, d’autres moins. Si vous avez besoin de perdre du poids, évitez les fromages blancs (ricotta, minas frescal, cottage) qui ont une teneur plus élevée en lactose, qui est le sucre du lait.

Plateau à fromage

La crème ou la crème sure est un autre ingrédient sauvage à faible teneur en glucides. Je l’utilise dans mon café et ma crème tous les jours, ou je fais une super sauce à la crème aux fines herbes pour le saumon, ou je fais du chou-fleur ou du brocoli gratiné à la crème et au fromage.

Si vous ne l’avez pas, utilisez la crème. La crème en conserve contient un peu plus de glucides qu’en conserve car elle prend du lait en poudre pour une texture différente, mais les deux sont faibles en glucides.

Noix et graines.

Noix, noix de cajou et pará, amandes, pistaches, macadamias.

Pour ceux qui ont plus de dix kilos à perdre ou qui souhaitent perdre du poids plus rapidement, l’idéal est de ne pas dépasser deux poignées de 30 grammes par jour. Cela peut sembler peu, mais ils se nourrissent tellement que cela en vaut la peine.

Il est facile d’exagérer les noix: une astuce est de mélanger et de séparer les portions dans un bocal ou des sacs et d’utiliser toujours le même récipient comme mesure.

Les graines de chia, de lin, de citrouille et de tournesol sont également faibles en glucides et ont fière allure dans le pain faible en glucides.

Femme mangeant une collation saine d'amandes

Les arachides sont également faibles en glucides. C’est un légume qui contient un peu plus de glucides que les noix et les châtaignes, mais je mange à des moments où tout ce qu’il y a à manger est des glucides (comme l’aéroport ou le bord de la route).

 

Les graisses.

J’utilise de l’huile d’olive et du beurre. Pour les préparations nécessitant beaucoup de température, comme la friture de viande ou les sautés de légumes, le beurre est plus recommandé.

L’huile d’olive est idéale pour assaisonner les salades et pour mettre un filet d’huile sous les aliments chauds. Le saindoux peut également être consommé.

Salade méditerranéenne au gorgonzola et à l'huile d'olive

L’huile de coco et d’autres comme l’avocat sont également acceptables, mais elles sont beaucoup plus chères. Vous pouvez l’utiliser, mais une faible teneur en glucides fonctionne de la même manière avec des graisses plus abordables comme le beurre et l’huile d’olive.

Le kéfir est un probiotique, c’est-à-dire des micro-organismes vivants qui facilitent la digestion et la santé intestinale. Comme ces animaux se nourrissent de sucre, les gens utilisent diverses façons pour les nourrir et créer du kéfir de lait, fait avec du lait, ou de l’eau, à base de jus, d’eau de coco ou d’eau sucrée.

 

Non, le sucre, que ce soit le lactose, le fructose ou le saccharose, n’est pas dans le kéfir car, comme je l’ai dit, les bactéries survivent en le mangeant.

Plus vous laissez le produit fermenter, moins votre kéfir contiendra de sucre et de glucides. Certaines personnes laissent le kéfir dans le processus de fermentation pendant 24 à 72 heures!

C’est une excellente option pour faire du yogourt, des pâtés et d’autres produits à faible teneur en glucides et sans lactose.

 

Assaisonnements, épices et condiments.

Diverses épices et herbes sur fond blanc.

Rien de mieux qu’une nourriture bien assaisonnée! Sel, poivre, origan (frais ou séché), poivre, ciboulette, ail, cannelle, coriandre (pour ceux qui l’aiment, car je n’en ai pas besoin), cumin, menthe, gingembre (naturel, non conservé), laurier, basilic et bien d’autres ils font partie d’un aliment faible en glucides. Tu peux l’utiliser!

Les épices industrialisées du type Knorr prennent du sucre, de l’amidon, des conservateurs et des colorants donc utilisent des épices déshydratées ou fraîches et non des épices transformées.

Si vous avez l’habitude d’utiliser ces bouillons dans les aliments, sachez que c’est vraiment une coutume, vous pouvez sentir la différence dans les premiers jours mais bientôt vous vous y habituerez (et économiserez votre argent, et générerez moins de déchets).

Il est courant que ces produits contiennent un peu de sucre qui a tendance à ne pas avoir d’impact sur l’alimentation car ils sont généralement consommés en petites quantités et rarement, mais certaines marques ont des versions de condiments non sucrés, c’est donc une bonne idée d’analyser les étiquettes et d’essayer de trouver .

A éviter:

Les légumes comme les haricots, les lentilles et les pois contiennent beaucoup de glucides. Si vous avez besoin de perdre du poids, restez sans eux jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif.

 

Ne pas manger:

Sucre de toute nature. Le lactose est le sucre du lait, le fructose est le sucre des fruits, le saccharose est le sucre raffiné. Le miel, le sucre de coco, la cassonade, le démerara et le sucre léger sont également du sucre et ne doivent pas être consommés dans le cadre d’un régime pauvre en glucides.

Dans cet article, je explique comment choisir le meilleur édulcorant à utiliser à faible teneur en glucides

Céréales. Farine, ni complète ni normale. Tout est fait de farine, comme les gâteaux, les pâtes, le pain, la pizza, les biscuits, etc.

Riz (plein ou pas) et quinoa ils ne sont pas non plus faibles en glucides et ne devraient pas être consommés par ceux qui veulent perdre du poids.

Les gras trans. Les collations, les biscuits farcis et plusieurs autres produits transformés sont des gras trans purs, coupés!

Comme la faible teneur en glucides est un style d’alimentation et non un régime, vous ne pouvez pas parler de menus fixes, mangez simplement tout jusqu’à ce que vous soyez rassasié. Tenez la vague de ce qui contient beaucoup de glucides, comme les pommes de terre, les betteraves, les carottes et les fruits sucrés.

Pas mal de manger comme ça, non? Vous pouvez perdre du poids, maintenir le poids et rester en très bonne santé, en éliminant entièrement les aliments transformés.

 

Les courses en ligne pour trouver tous ces aliments

Lorsque l’on est au régime, il n’y a rien de pire que devoir se rendre en magasins pour faire ses courses. On est tenté d’acheter tout ce qui est déconseillé pour gagner la ligne. Tandis qu’en faisant vos courses en ligne et en choisissant la livraison à domicile, vous n’aurez plus besoin de vous rendre en magasin et de vous laisser tenter par des produits non conseillés pour votre diète.

Sachez que tous ces aliments peuvent très facilement arriver chez vous via la livraison de vos courses. Il suffit pour cela de créer un compte sur le site coursesu.com puis de remplir votre panier comme en magasins. Les produits proposés sont identiques ce qui vous permet de choisir rapidement. Vous trouverez également sous le produit, chacune des informations nutritionnelles nécessaires à votre régime. Vous n’avez plus besoin de lire le derrière des étiquettes, qui bien souvent sont illisibles.

Si vous ne souhaitez pas payer un petit supplément pour la livraison des courses à domicile, vous pouvez choisir d’aller les chercher au drive, cette démarche est totalement gratuite. Et, cela vous évite aussi de rentrer dans le magasin.