Nous sommes au milieu de l’été, une période où les gens prennent traditionnellement la plupart de leurs vacances. C’est le moment de se déconnecter, de découvrir de nouveaux endroits, de profiter de la plage, des sports, des cinq sens, mais cela peut aussi être un excellent moment pour réfléchir aux choses importantes de ta vie.
On ne s’arrête pas toute l’année
Quelle que soit votre situation personnelle: étudiant, travailleur, femme de ménage ou même en train de profiter de la retraite, nous avons généralement tendance à être surchargés responsabilités et obligations au cours de l’année qui ne nous fait pas avoir le temps de nous arrêter un instant et de nous ennuyer. C’est pourquoi l’heure d’été doit être un moment de pause et de réflexion.
Aimer la vie
C’est triste à dire, mais de nombreux couples vivent en mode automatique, et même s’ils ont des problèmes chez leur partenaire, ils ne les résolvent pas, ils les mettent simplement de côté et continuent leurs occupations. Evidemment ce n’est pas bon, et donc l’été peut être un bon moment pour réfléchir, seul et en couple, pour communiquer et chercher faire des changements et améliorer les choses. Dans les cas extrêmes, la pause estivale peut arriver à la conclusion que les choses ne peuvent pas être réglées et que le couple doit se séparer.
Etudes et travail
Combien de personnes se plaignent toute l’année d’avoir un travail qu’elles n’aiment pas, ou d’avoir étudié une carrière qui ne les passionnait pas? Je fais partie de ceux qui pensent que il n’est jamais trop tard pour recommencer, peu importe ce que c’est. Les obligations quotidiennes servent souvent de prétexte pour ne rien faire. Mais en vacances, vous n’avez plus l’excuse. Prenez un moment pour réfléchir et choisissez ce que vous allez faire l’année prochaine. Peut-être que c’est commencer une nouvelle formation, peut-être que c’est à la recherche d’un emploi. Peut-être que vous continuez à faire la même chose, mais déjà avec la certitude que c’est un choix et que vous ne pouvez pas vous en plaindre.
Oubliez les excuses. Tu n’es pas trop vieux. Avoir une famille complique certaines choses, mais ce n’est pas non plus un obstacle impossible au changement. Vous pouvez réorienter votre vie si vous le souhaitez. Il vous suffit de vous poser les questions importantes, telles que « Qu’est-ce que je veux faire de ma vie? « Je vous assure que la réponse à cette question n’est pas facile, mais la recherche en vaut la peine.
Articles Similaires