Vous êtes-vous déjà demandé comment nos grands-mères conservaient leurs cheveux épais, brillants et très foncés à la cinquantaine ? Le puissant fruit ayurvédique Amla, souvent connu sous le nom de groseille indienne pour les cheveux, en détient la clé. Le fruit Amla, qui provient de la plante Amalaki, est utilisé comme un élément essentiel des rituels de soins capillaires depuis des temps immémoriaux et est considéré comme un élixir pour les cheveux. L’amla fait partie du trésor de beauté de grand-mère depuis des lustres en raison de sa forte teneur en vitamines, notamment en vitamine C et en tanins.

L’amla possède également des qualités nourrissantes. L’amla contient jusqu’à 80 % d’humidité, ce qui en fait un excellent revitalisant naturel pour la peau.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser l’amla pour les cheveux ?

Vous pouvez utiliser les bienfaits de l’amla pour traiter tous les problèmes capillaires auxquels vous pouvez penser. Ici, nous allons passer en revue certains des avantages les plus connus de l’utilisation de l’amla pour les cheveux, ainsi que la façon d’utiliser l’amla pour le soin des cheveux.

 

1. L’amla comme traitement contre la chute des cheveux

Masser vos cheveux avec de l’huile d’amla est l’un des moyens les plus efficaces de prévenir la chute des cheveux. L’amla est un « super aliment » pour les cheveux car il est riche en vitamines, minéraux, acides aminés et phytonutriments, qui contribuent tous à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu. L’huile d’Amla renforce les mèches de cheveux et élimine la chute des cheveux en fournissant l’oxygène et la nourriture adéquats aux follicules pileux. Utilisez l’huile d’Amla sur vos cheveux et votre cuir chevelu.

Voulez-vous savoir comment faire de l’huile d’Amla ? Il suffit de chauffer de l’huile de noix de coco pure avec de la poudre d’amla jusqu’à ce qu’elle devienne foncée. Vous obtiendrez ainsi de l’huile d’Amla, que vous pourrez appliquer sur le cuir chevelu et les racines des cheveux dès qu’elle aura refroidi.

2. Amla pour le traitement des pellicules

L’utilisation de la poudre d’amla riche en vitamine C pour les cheveux traite la sécheresse et prévient la formation de pellicules. Ses qualités anti-inflammatoires et anti-bactériennes sont très efficaces pour prévenir la production de pellicules. L’amla peut aider à réduire l’irritation causée par les pellicules en éliminant les impuretés du cuir chevelu et en corrigeant les niveaux de pH du cuir chevelu.

L’Ayurveda recommande d’utiliser quotidiennement un masque capillaire à l’Amla pour traiter les pellicules des cheveux avec la poudre d’Amla. La meilleure façon d’utiliser la poudre d’Amla pour les cheveux est d’appliquer un masque capillaire. Les mesures de base à prendre sont décrites ici :

Faites une pâte de poudre d’amla avec de l’eau et ajoutez 8-10 feuilles de tulsi à cette pâte. Appliquez cette pâte sur votre cuir chevelu avec vos mains et laissez-la agir pendant environ 30 minutes. Rincez abondamment à l’eau froide et avec un nettoyant naturel doux. Vous pouvez ensuite utiliser un après-shampooing riche en Amla pour aider à combattre l’accumulation de sébum et de pellicules.

3. L’ Amla pour le traitement du grisonnement prématuré

Une alimentation insuffisante est l’une des principales causes du grisonnement prématuré des cheveux. Inclure l’Amla dans votre alimentation quotidienne aide non seulement votre corps à obtenir les nutriments dont il a besoin, mais aussi à les absorber.

La consommation régulière d’Amla dans le régime alimentaire ainsi que dans le régime quotidien de soins capillaires aide à prévenir le grisonnement et à préserver la couleur et l’éclat naturels des cheveux. Consommer de l’amla pour la santé des cheveux est l’un des meilleurs ajouts à votre régime alimentaire.

Lorsque vous appliquez de la poudre de henné sur vos cheveux, mélangez-y de la poudre d’amla. Cela améliorera son efficacité à colorer les cheveux et à prévenir le grisonnement prématuré.

Un huilage régulier aide également à préserver la couleur naturelle des cheveux. Appliquez une quantité égale d’huile d’amla et d’amande sur vos cheveux, de la racine à la pointe. Faites pénétrer l’huile dans votre cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. L’huile capillaire Brigandi est un autre traitement à base d’huile pour éviter le grisonnement prématuré. Elle combine les avantages de l’amla pour les cheveux avec d’autres composants puissants comme le Bhringraj et l’Indigo.

 

4. L’amla pour favoriser le développement des cheveux

L’amla est riche en acides gras vitaux, qui imprègnent les follicules et rendent les cheveux plus lisses, plus brillants et plus volumineux. En raison de sa forte teneur en fer et en carotène, il favorise également le développement des cheveux. La pâte d’amla pour les cheveux peut être préparée en la combinant avec d’autres herbes qui favorisent le développement des cheveux.

Pour utiliser l’Amla pour renforcer les cheveux, combinez-le avec deux autres ingrédients végétaux plus puissants : Reetha et Shikhakai. Mélangez leur poudre avec de l’eau pour obtenir une pâte d’amla lisse pour les cheveux, puis appliquez-la sur les mèches.

L’Amla, le Reetha et le Shikakai se complètent et contribuent à l’entretien de cheveux sains et brillants.

poudre d'amla

Comment utiliser l’amla sur vos cheveux

Vous êtes convaincu des bienfaits de l’amla sur les cheveux et vous cherchez de nouvelles méthodes pour l’intégrer à votre routine de soins capillaires ? Alors vous allez aimer ces techniques simples pour appliquer l’amla sur les cheveux. Commençons par les plus simples.

1. Utilisation du jus d’amla sur les cheveux

Le jus d’amla pour les cheveux est un traitement puissant qui renforce les cheveux. Le jus d’amla est le tonique capillaire le plus basique, fournissant à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin. Voulez-vous savoir comment préparer le jus d’amla pour la croissance des cheveux ? Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez.

Il suffit de presser le jus d’un amla frais dans une bassine. Vous pouvez même préparer un tonique pour cheveux à partir de jus d’amla et de jus de citron fraîchement pressé. À l’aide de vos mains, appliquez le jus d’amla directement sur le cuir chevelu. Faites-le pénétrer en massant doucement et laissez-le agir pendant environ une heure. Utilisez un nettoyant doux pour l’enlever.

2. Application de la compresse Amla sur les cheveux

Les préparations capillaires à l’amla peuvent être préparées en combinant la poudre d’amla avec d’autres composants ayurvédiques bénéfiques pour les cheveux. La réponse à la question de savoir comment utiliser la poudre d’amla pour les cheveux est la suivante : masques et préparations capillaires.

Par exemple, un masque capillaire à base d’amla et de shikhakai peut être produit en mélangeant des parts égales des deux poudres dans un plat. L’eau est ajoutée pour créer une pâte lisse qui peut être appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu avec facilité. Laissez le masque à l’amla pendant 30 à 40 minutes avant de le rincer à l’eau fraîche.

3. Utilisation de l’huile d’amla comme tonique pour les cheveux

L’amla peut être utilisé comme tonique capillaire avec de l’huile de noix de coco ou d’amande. Pour l’utiliser avec de l’huile de noix de coco, il suffit de faire cuire quelques morceaux d’amla séchés dans de l’huile de noix de coco jusqu’à ce que le liquide devienne brun. Ce tonique doit être appliqué sur votre cuir chevelu et vos cheveux.

Pour utiliser l’amla avec l’huile d’amande, mélangez le jus d’amla et l’huile d’amande et réchauffez la combinaison. Appliquez cette combinaison sur votre cuir chevelu et vos cheveux comme un tonique capillaire.

ayurveda pour les cheveux

Questions et réponses sur l’utilisation de l’amla pour les cheveux

1. L’Amla est-il bénéfique pour les cheveux ?

L’Amla est considéré comme un « super aliment » pour les cheveux. Ce « fruit miracle » contient une pléthore de nutriments tels que des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des phytonutriments, ce qui en fait une solution contre la chute des cheveux et un revitalisant naturel. L’amla est également riche en antioxydants, qui contribuent à maintenir le cuir chevelu en bonne santé.

Pour obtenir les meilleurs résultats, n’utilisez que des produits 100 % naturels contenant de l’amla pur. Vous pouvez également faire sécher les fruits de l’amla au soleil et les broyer à la maison pour obtenir de la poudre d’amla pure.

2. Comment puis-je mettre de la poudre d’Amla sur mes cheveux ?

La poudre d’amla est fabriquée à partir de fruits d’amla séchés qui ont été transformés en une poudre fine. La poudre d’amla et l’eau peuvent être combinées pour obtenir une pâte fine. Pour nourrir les cheveux, appliquez la pâte sur les racines et le cuir chevelu. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de l’enlever avec un nettoyant doux ou à l’eau courante.

3. Comment appliquer l’amla brut sur mes cheveux ?

L’amla cru peut être utilisé sur les cheveux de deux façons. La première consiste à faire du jus d’amla en plaçant l’amla dans un broyeur et en pressant les résidus. Le jus d’amla peut ensuite être appliqué directement sur les cheveux.

Une autre façon d’utiliser l’amla brut pour les cheveux est de faire un bain d’amla. Pour ce faire, il faut d’abord faire bouillir des morceaux d’amla fraîchement coupés dans de l’eau, puis les laisser dans l’eau pendant environ 30 minutes. Cette eau est très utile pour laver les cheveux.

4. Quelle est la meilleure façon de consommer de l’amla pour la santé des cheveux ?

La consommation quotidienne d’amla peut aider à prévenir le grisonnement prématuré et à favoriser le développement des cheveux. Il contribue également au maintien de la santé du cuir chevelu. Une autre façon d’intégrer l’amla à votre régime alimentaire est de faire du jus d’amla une partie intégrante de votre routine quotidienne.

Cependant, manger de l’amla frais a ses propres avantages. Si le goût de l’amla est trop fort pour vous, vous pouvez le consommer sous forme de cornichons ou de bonbons à l’amla.

5. Comment fait-on de l’huile d’amla ?

Si vous voulez faire de l’huile d’amla à la maison, faites bouillir de l’amla séché dans de l’huile de noix de coco ou de sésame jusqu’à ce que l’huile devienne brune. Une fois l’huile refroidie, tous les nutriments y sont transférés et on obtient l’huile d’amla. La méthode de production de l’huile d’amla est difficile, et elle doit être effectuée en petits lots pour garantir une qualité optimale.

Vous pouvez également utiliser le traitement ayurvédique à l’huile pour cheveux Brigandi, qui contient des herbes et des fruits comme l’amla, le bhringraj, l’indigo et les vignes ballons, mélangés dans une base d’huile de sésame.

Conclusion

Dans le monde d’aujourd’hui, où pratiquement tout le monde souffre de problèmes capillaires dus à un mauvais style de vie, à la pollution alimentaire et environnementale, l’Amla est un fruit ayurvédique miraculeux qui aide à restaurer la santé des cheveux. L’inclure dans notre routine normale de soins capillaires ainsi que dans notre alimentation est la méthode idéale pour obtenir les cheveux sains et brillants que nous recherchons tous.