La vape fournit une expérience unique accompagnée d’une sensation plus forte, spécifique d’une cigarette électronique. Lorsque les piles de votre e-cigarette deviennent non fonctionnelles, le réservoir de votre e-liquide se vide, les résistances deviennent usagées, tous ces composants consommables sont bons pour la déchetterie. Le recyclage est la solution idéale pour jeter les composants usagés d’une e-cigarette.

Où jeter son clearomiseur de cigarette électronique ?

La mission la plus complexe est de se débarrasser votre clearomiseur et votre atomiseur reconstructible. Vous devez effectuer plusieurs étapes en commençant par enlever le tube en verre du clearomiseur.  Nettoyez le tube avant de le jeter dans une benne de recyclage prévue pour cette matière.

Si l’atomiseur est démontable, isolez les composants en métaux et en plastique. Puis, mettez en place le recyclage de chaque pièce. Le démontage de l’atomiseur d’une cigarette électronique peut parfois poser problème. S’il est plus compliqué que prévu, il est conseillé de mettre le matériel dans une benne à ordure pour plastique et métaux.

Où jeter la batterie de sa e-cigarette ?

Un bac spécifique est destiné pour mettre la batterie d’une cigarette électronique. Évitez de la jeter dans une poubelle ménagère. Les composants de la batterie sont très polluants même si on arrive aujourd’hui à la recycler à moindre coût.

Si elle est jetée dans la poubelle, leurs traitements ressemblent à ceux des déchets non recyclables. De ce fait, les batteries sont mises sous terre et libèrent des produits nocifs et polluants.

Jetez les piles et la batterie de votre cigarette dans le bac destiné aux appareils électroniques. Généralement, ces bacs sont placés dans les grandes surfaces ou dans les magasins de bricolage. Une déchetterie destinée aux bouteilles et à tous les composants en plastique sont disponibles au niveau des points de collecte.

Consultez également votre mairie. Certaines maries installent des contenants en vue de faire une collecte des batteries de e-cigarettes dans le but de les recycler. Pour jeter vos accus, choisissez une déchetterie adaptée au recyclage d’une batterie d’e-cigarette.

Où jeter les fioles e-liquide de sa cigarette électronique ?

Parmi tous les processus des consommables d’une cigarette électronique, celui de la bouteille e-liquide d’une cigarette électronique. Le choix de la déchetterie dépend du type de fiole : en verre ou en plastique. En France, la majorité des bouteilles e-liquides sont faites en plastique PET. Les flacons e-liquide vont dans la déchetterie dédiée au verre. Le flacon e-liquide en plastique va dans la poubelle jaune.

Où jeter la résistance de sa cigarette électronique ?

Le recyclage de la résistance d’une cigarette électronique se complique étant donné sa petite taille. Après une dernière vape, on est tenté de jeter la résistance dans la poubelle dédiée aux déchets ménagers. La collecte des résistances de cigarette électronique se fait auprès des bennes à métaux placées dans une déchetterie. Évitez de stocker des résistances usagées des e-cigarettes. A chaque résistance usée, il faut la jeter tout de suite en déchetterie.

Où jeter les mods des e-cigarettes ?

Dans une cigarette électronique, les mods sont des composants dotés de nombreuses pièces. Le recyclage d’un mod électronique se fait dans une déchetterie dédiée au tri des produits électroniques et électriques. Ce type de déchetterie contient les déchets d’appareils électroménagers.  Si vous êtes un vapoteur respectueux envers l’environnement, n’oubliez pas de jeter tous les consommables de votre e-cigarette dans la bonne déchetterie.