Saviez-vous que les mangeurs de yaourt ont perdu 81 % de graisse abdominale de plus que les non mangeurs de yaourt ?
De nombreux aliments contribuent à réduire l’obésité. Le yaourt grec est l’un de ces produits laitiers considérés comme très digestes, ce qui contribue à la réduction de l’obésité. Il contient des vitamines B-2 et B-12, du potassium et du magnésium, qui sont tous extrêmement bons pour la santé. Il est bénéfique non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour la solidité des os, la digestion, l’équilibre du cholestérol et le contrôle de l’hypertension artérielle. Le yaourt grec est riche en calcium, dont l’organisme a besoin pour produire de la mélatonine à partir de l’acide aminé tryptophane. Par conséquent, il est recommandé car il est riche en protéines, notamment en caséine, dont on a constaté qu’elle réduisait l’appétit le lendemain matin.
Perte de poids avec le yaourt grec
Le yaourt, en particulier le yaourt grec, est riche en protéines, notamment en caséine. Selon des recherches préliminaires, l’ingestion de protéines de caséine le soir peut aider à réduire la faim le lendemain matin. Si vous préférez le yaourt grec nature comme en-cas, aromatisez-le avec des fruits non sucrés comme des baies ou des pêches.
200 grammes de yaourt nature + 1/2 tasse de myrtilles : Une collation saine et peu calorique peut aider à réguler la glycémie avant le coucher.
Yaourt grec avec des protéines
Si vous souhaitez développer vos muscles et bénéficier des avantages d’un entraînement régulier au poids du corps, manger un yaourt grec avant d’aller au lit peut vous aider à restaurer et à renforcer vos muscles, ainsi qu’à prévenir la perte musculaire. Pendant les 6 à 8 heures de sommeil habituelles, votre corps épuise ses calories et se rapproche d’un état catabolique. Les protéines contenues dans le yaourt servent d’élément de construction, vous aidant à maintenir et à développer la masse musculaire ainsi qu’à reconstituer vos ressources énergétiques.
Les nutriments du yaourt grec
Le yaourt grec contient des nutriments tels que des protéines, du calcium, de la riboflavine et de la vitamine B, qui sont tous bénéfiques à la digestion. Le yaourt grec est un produit laitier à base de lait. Selon l’Ayurveda, le lait caillé est plus facile à digérer que le petit-lait, bien que le lait soit indigeste. Le yaourt grec est riche en composés probiotiques, qui facilitent la digestion. Le lait caillé contient 80 mg de calcium pour 100 grammes. Il est comestible et contribue à la combustion des graisses corporelles.
Recherche sur le yaourt grec
De nombreuses études ont montré que le lait caillé peut également vous aider à perdre du poids. Le yaourt grec contient du calcium, qui accélère le processus de thermogenèse du corps et augmente donc le métabolisme. La meilleure façon d’utiliser le lait caillé est d’éviter tout ajout de sucre. L’ajout de sucre dans le lait caillé annule bon nombre de ses bienfaits. Il est préférable d’utiliser de la poudre de cumin dans le lait caillé. Comme elle aide à perdre du poids, il faut ingérer au moins une cuillère à café de poudre de cumin (en l’ajoutant au lait caillé). Cette recette est fortement recommandée pour la perte de poids. Par conséquent, intégrez le yaourt grec dans votre alimentation quotidienne.
Des adultes obèses qui ont consommé 300gr de yaourt sans graisse par jour dans le cadre d’un régime hypocalorique ont perdu 22 % de poids et 61 % de graisse corporelle en plus que ceux qui ont diminué les calories mais n’ont pas augmenté leur apport en calcium.