Pour de nombreuses personnes, se muscler nécessite forcément un abonnement dans une salle de gym ou l’utilisation d’équipements sophistiqués. Toutefois, cela n’est pas tout à fait exact. En effet, de nombreux paramètres entrent en jeu quand il s’agit de prendre de la masse. Il suffit d’avoir les bonnes informations et de suivre des conseils judicieux.

Faites-vous accompagner par un coach sportif

L’une des meilleures façons de se muscler avec peu d’équipement est de faire appel aux services d’un coach sportif. Généralement diplômés de l’État, ces professionnels disposent des connaissances et compétences requises pour être d’excellents guides. Pour commencer, au moment de la prise de contact, ils se renseignent sur les attentes et objectifs de leurs clients.

Ensuite, ils constituent un programme d’entrainement personnalisé, similaire à ce que vous verrez sur ce site, en fonction de la disponibilité de l’individu. Enfin, faire de la musculation avec un coach sportif a de nombreux avantages. Celui-ci maitrise déjà tous les exercices nécessaires pour muscler telle ou telle partie du corps. Par conséquent, il les exécute en présence du client et l’aide à parfaire leur réalisation.

D’autre part, il peut donner des conseils ayant trait à l’alimentation. Il ne sera plus donc nécessaire de trop se tracasser pour associer les bons aliments à ses entrainements. Le coach sportif sait adapter les exercices au rythme de son client. De même, il l’aide à garder sa motivation sur le long terme, car ce qui compte vraiment demeure la régularité.

entraînements sportifs, coach

Variez vos entrainements

Pour se muscler, il existe des exercices spécifiques à faire. Ils servent à muscler différentes parties du corps. Il est certain que les mouvements visant le développement des fessiers ne seront pas les mêmes que ceux destinés à gagner du muscle au niveau des bras.

Il est donc indispensable de bien choisir ses exercices. Il faut d’abord définir le nombre de séances par semaine. Ensuite, il faudra déterminer les différentes parties du corps sur lesquelles travailler. Il ne faut surtout pas exécuter les mouvements à l’aveugle.

Les autres éléments capitaux à ne pas négliger tout au long des entrainements sont le nombre de répétitions et de séries. Il varie selon qu’il s’agisse d’un entrainement de force ou d’endurance. Une fois encore, il est indispensable de penser à son but avant de se lancer. Il est tout aussi important d’appliquer correctement tous les exercices physiques.

Adoptez une alimentation appropriée à la prise de muscles

Il est nécessaire de garder le bon équilibre entre alimentation et sport, particulièrement dans le cadre de la musculation. Puisqu’il s’agit de dépenser beaucoup d’énergie et de solliciter intensément les muscles, il convient de combler judicieusement les besoins nutritifs du corps. Cela passe par une bonne composition de vos repas, qui doivent être équilibrés.

Il faut avant tout se documenter suffisamment à ce sujet, surtout lorsque l’on travaille seul. Cela permet d’avoir les bonnes informations et de ne pas perdre du temps pour l’atteinte de ses objectifs. Il est recommandé de privilégier une alimentation riche en protéines, en glucides et en lipides.

Toutefois, il faut privilégier des sources saines de nutriments. Pour un apport de glucides, il faudra miser sur des fruits et des légumes frais. Pour un apport de matières grasses, les viandes blanches, le poisson, les œufs, les fromages devront faire partie de votre quotidien. Il est préférable de limiter la consommation de féculents.