Avez-vous déménagé dans une autre ville ou même dans un autre pays? Vos amis proches ont-ils déménagé? Avez-vous rompu avec votre partenaire et en même temps avec ses amis? Tu pourrais avoir besoin de se faire de nouveaux amis, et dans cet article, nous allons passer en revue quelques options pour rencontrer des gens pour partager de bons moments.
Amis ou connaissances?
L’amitié est difficile à définir précisément, car il y a plusieurs diplômes. Entre ces presque frères qui vous aideront si vous avez des ennuis et ces autres qui ne vous apprécient que pour les bons moments que vous partagez habituellement, il y a toute une gamme de variations, qui ne cesse pas non plus de changer avec le temps, puisque les cercles d’amitiés évoluent en en fonction des itinéraires de chacun.
Dans tous les cas, la chose normale est que pour se faire de nouveaux amis, on passe par différentes phases. Un étranger devient une connaissance. En partageant des moments avec cette personne, nous réalisons mutuellement que nous nous aimons et nous commençons à nous voir davantage. Peut-être que la relation ne va jamais au-delà de ces bonnes vibrations, ou peut-être qu’elle se transforme en une amitié intime.
L’amitié commence par la rencontre de nouvelles personnes.
Où rencontrer plus de gens?
Il existe plusieurs façons de rencontrer de nouvelles personnes susceptibles de devenir de nouveaux amis. Passons en revue quelques-uns.
- Sortir la nuit. C’est l’une des formes les plus connues, mais ce n’est généralement pas la plus appropriée, surtout si l’on parle de discothèques et de bars à cocktails. Entre le volume de la musique, l’alcool, les tentatives de flirt et les banalités, il devient assez difficile de mener une conversation intéressante qui peut conduire à une amitié.
- Au travail. Nous passons la plupart de nos heures à travailler et notre activité professionnelle nous donne l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes, même des amis potentiels. C’est une voie intéressante, mais elle comporte certaines complications telles que les relations hiérarchiques ou l’éthique professionnelle (être ami d’un fournisseur ou d’un client peut atteindre des situations extrêmes).
- Dans un bar. Si vous devenez un client régulier d’un bar, les serveurs finiront par vous connaître, et peu à peu vous pourrez entrer en contact avec les autres utilisateurs réguliers du bar. Dans ce cas, mieux vaut choisir un lieu adapté à vos centres d’intérêt.
- S’inscrire à une activité. C’est l’un des meilleurs moyens de rencontrer des gens. Les sports, l’art, la cuisine, les langues et d’autres cours vous permettent d’entrer en contact avec d’autres étudiants, qui sont également des personnes ayant au moins un point d’intérêt en commun.
- Associations et ONG. Aimez-vous les animaux? Voulez-vous lutter contre la faim ou la pauvreté? Êtes-vous intéressé à participer à la politique? Pourquoi ne pas rejoindre une association ou une ONG qui défend l’une des causes auxquelles vous croyez? Cela vous obligera à prendre un engagement important, mais vous aurez l’occasion de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées.
- Réseaux étrangers. Êtes-vous allé dans un autre pays? Vous êtes dans votre pays mais vous souhaitez rencontrer des gens internationaux? Sur le net, il y a quelques pages qui organisent des événements et des rencontres, pour faire connaissance. A titre d’exemples je peux vous citer Internations, Couchsurfing ou Meetup.
- Pages de contact. Bien que la plupart des gens utilisent ces sites Web pour flirter ou trouver un partenaire, ils offrent également la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, qui peuvent peut-être devenir des amis.
Comment se comporter?
Si vous ne parvenez pas à vous faire de nouveaux amis, vous devrez peut-être suivre les lignes suivantes. Ce sont des conseils de bon sens, mais ils peuvent être d’une grande aide.
- Rester ouvert aux propositions. S’ils proposent un plan (acceptable, bien sûr), inscrivez-vous même si ce n’est pas votre idée de plaisir préférée. Cela peut signifier qu’il faut se lever à 6 heures du matin pour marcher 20 kilomètres, mais c’est pour une bonne cause. De plus, faire des choses différentes est la meilleure façon de rencontrer différentes personnes.
- Un dialogue équilibré. Parlez et écoutez. Même si vous êtes une personne timide, vous devez vous forcer à parler, même si ce sont des sujets qui ne vous passionnent pas. Et si vous êtes une personne bavarde, essayez de vous arrêter de temps en temps pour écouter. Personne n’aime un long silence ou ne pas pouvoir dire un mot.
- Renvoyez les invitations. La règle non écrite de l’amitié est que les faveurs vont dans les deux sens. S’ils vous invitent chez eux pour le dîner, ou s’ils vous invitent au restaurant, vous devrez leur rendre la pareille avec une autre invitation. Vous n’êtes pas obligé de le faire immédiatement, mais l’autre personne doit sentir que vous vous souciez également de son bien-être.