Remèdes maison pour faire pousser facilement une barbe : Mais qu’en est-il des hommes qui ont des difficultés à se laisser pousser la barbe ? Il existe des cas où, même après avoir atteint la puberté, certains garçons ont très peu de poils sur le visage. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, notamment l’hérédité, un trouble génétique, un faible niveau de, et ainsi de suite. Mais ne vous inquiétez pas, car voici quelques conseils pour vous aider à accélérer le taux de croissance de votre barbe à son plein potentiel.
L’huile de noix de coco
Huile de noix de coco naturelle pour la croissance de la barbe : Comment faire pousser les poils de votre visage plus rapidement ? L’un des remèdes consiste à se masser avec de l’huile de coco. Combinez l’huile de romarin et l’huile de coco dans un bol (1 part d’huile de romarin pour dix parts d’huile de coco). Appliquez le mélange sur votre visage à l’aide d’une boule de coton. Rincez à l’eau fraîche après environ 15 minutes. Pour une meilleure performance, répétez cette opération trois fois par semaine. L’huile de coco a la capacité de guérir la peau, de nourrir votre barbe et de favoriser sa croissance. Savez-vous que lorsque votre peau est saine, votre barbe est plus riche en nutriments ?
Cannelle et citron
Le jus de citron et la cannelle sont-ils bénéfiques pour la pousse de la barbe ? Mélangez 2 cuillères à café de jus de citron et 1 cuillère à café d’écorce de cannelle moulue. Après vingt minutes, appliquez le mélange sur votre visage et rincez à l’eau glacée. Pour une meilleure performance, utilisez ce remède maison naturel environ deux fois par semaine. Les citrons sont riches en nutriments tels que le calcium, l’acide citrique, la vitamine C, les flavonoïdes et le magnésium, qui favorisent tous la croissance des cheveux. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce remède maison environ deux fois par semaine. Lorsque la peau est hydratée, elle crée une meilleure atmosphère pour le développement des poils du visage.
Huile d’Eucalyptus
Pour faire pousser la barbe, utilisez de l’huile d’eucalyptus et de la vitamine E. L’huile d’eucalyptus peut être combinée avec n’importe quelle huile de support (huile d’olive ou huile de sésame). Mélangez les deux et appliquez-la sur votre visage. Laissez reposer pendant au moins 20 minutes avant de le rincer à l’eau froide. Saviez-vous que l’huile d’eucalyptus est un ingrédient courant dans les huiles à barbe ? L’huile d’eucalyptus peut également favoriser la croissance de la barbe. Elle contient les mêmes composés œstrogéniques qui sont appropriés pour la barbe. La vitamine E hydrate bien la barbe et peut également aider à prévenir les pellicules et les démangeaisons de la barbe. L’ingestion orale de 400 mg d’huile de vitamine E par jour à partir de suppléments ou d’aliments peut favoriser la croissance de la barbe en augmentant les niveaux de testostérone.
Une boutique pour acheter vos produits masculins : Elias Cosmetics
Vous sentez une peau et une barbe mal hydratée ? Vos cheveux manquent de volume ? Elias Cosmetics c’est le spécialiste des produits pour prendre soin des hommes. L’entreprise vous propose des soins adaptés. Un barbershop en ligne qui saura répondra à vos attentes. Les produits pour barbe, visage et cheveux sont efficaces et ont été sélectionnés avec sagesse. L’entreprise spécialiste rédige régulièrement des guides et des conseils très pertinents. Les fiches produits sont claires et détaillées. Pour plus d’information sur leur coeur de métier, rien de mieux que de visiter leur site internet !
Une peau propre et hydratée
Une peau propre et hydratée favorise la pousse de la barbe : Une peau hydratée offre une meilleure atmosphère pour la prolifération des poils du visage. De plus, il ne doit pas y avoir de graisse, de saleté ou de peau morte qui entraverait la croissance de vos follicules pileux. Lorsque vous gardez votre visage propre et hydraté, vos poils poussent beaucoup plus vite. Utilisez un gommage du visage une fois par semaine sur toute la région de la barbe pour éliminer les squames et les cellules mortes et pour libérer les poils incarnés. Utilisez un revitalisant spécialisé pour barbe ou une crème hydratante fine et non collante pour hydrater la peau deux fois par jour. Veillez à le faire pénétrer doucement pour assurer une couverture adéquate.
Graisses saturées et protéines
Protéines et graisses saturées pour la croissance de la barbe : Les protéines et les graisses saturées sont deux nutriments importants pour favoriser une bonne et rapide croissance des cheveux (y compris celle des poils du visage). Pour favoriser le développement de la pilosité faciale, intégrez des sources saines de protéines (comme les haricots et le poisson) et de graisses saturées (œufs et graisses animales). Vous manquez de sources de protéines ? Alors commencez à consommer du poisson, des viandes maigres, des noix, des œufs et des protéines de lactosérum. Les vitamines et les minéraux sont également nécessaires : Le zinc, le fer et les vitamines B, E, C et D (en particulier la biotine) jouent tous un rôle important dans la croissance des cheveux.
Un apport équilibré en vitamines
Un apport équilibré en vitamines pour le développement de la barbe : Pour favoriser la croissance des poils du visage, vous avez besoin d’un apport équilibré en vitamines A, C et E. Cela permet de protéger vos follicules et le sébum tout en améliorant la circulation et en créant une atmosphère plus saine pour la croissance de votre barbe. La biotine, la niacine et le B-12 sont des vitamines qui peuvent revitaliser et renforcer les cheveux.
Activité physique quotidienne
Faire de l’exercice quotidiennement augmente la circulation sanguine, qui est essentielle pour stimuler le développement des cheveux. L’exercice physique aide les nutriments à pénétrer dans les follicules pileux du visage. Prenez le temps de faire 20 minutes d’exercice chaque jour ; cela fera une énorme différence ! L’exercice physique augmente le flux sanguin et favorise le développement des follicules pileux. La musculation et l’haltérophilie sont deux exercices dont il a été démontré qu’ils augmentent le taux de testostérone.