Connectez-vous avec d’autres personnes
Nous sommes des animaux sociaux. Nous avons besoin de contacts avec d’autres êtres de notre espèce. Il faut parler, échanger, partager. Par conséquent, si vous voulez vous sentir bien, il est important que vous essayiez de vous connecter avec quelqu’un, ou avec plusieurs personnes, et si c’est chaque jour mieux. Mais je parle d’une vraie connexion. Une conversation téléphonique ou une conversation professionnelle n’en vaut pas la peine.
Faire de l’exercice
Faire du sport génère des endorphines qui vous font vous sentir mieux. De plus, cela améliore votre condition physique et cela vous aide également à vous sentir bien. Cela, sans parler des bénéfices pour votre santé à moyen et long terme.
Apprendre
Comme c’est ennuyeux une journée au cours de laquelle vous n’avez pas appris quelque chose de nouveau. Être curieux, cherchez à élargir vos connaissances. Le domaine n’a pas d’importance, mais mieux si ces connaissances vous apportent une valeur ajoutée. La lecture est une excellente façon d’apprendre.
Jouer
Les jeux ne sont pas réservés aux enfants. Les adultes aussi ils ont besoin de jouer. Il existe de nombreuses façons de le faire, seul ou en compagnie, avec un sport, un jeu de société, une console, ou en ouvrant les portes à votre imagination pour tout ce que vous pouvez inventer.
Manger sainement
Si vous prenez soin de ce que vous mettez dans votre assiette un peu plus, vous vous sentirez mieux. À court terme, vous cesserez de ressentir la lourdeur et l’inconfort typiques des repas exagérés, et à long terme, votre santé et votre silhouette s’amélioreront.
Chanter
Personne ne se soucie si vous vous trompez. Il y a sûrement des moments où vous n’avez personne autour et vous pouvez chanter, même sous la douche. Profitez de ces moments, le chant a tendance à beaucoup encourager.
Écouter de la musique
Cette activité peut se faire en même temps que la précédente (chant), mais grâce aux écouteurs elle peut être pratiquée presque partout. Écouter de la musique peut transformer un trajet en métro ennuyeux en un moment de bonheur.
Rire
Ce n’est pas une action que vous allez effectuer de manière préméditée, mais dans certaines des situations que j’ai décrites auparavant (se connecter avec d’autres personnes, jouer ou même chanter), il peut être temps de rire. Profitez-en.
Soyez dans le moment
Le point commun de toutes les choses que je viens de mentionner, je pense, est précisément cela: être dans le moment. Arrêtez de penser au passé ou au futur et profitez du moment présent. Quoi que vous fassiez, essayez d’être en ce moment.
Articles Similaires