arrêter de boire pour perdre du poidsLa boisson est un enjeu crucial dans une alimentation saine. Beaucoup de gens font attention à ce qu’ils mangent, mais ne font pas attention aux calories qu’ils consomment en buvant. Aujourd’hui, nous allons parler de la façon dont arrête de boire de l’alcool, ou du moins boire plus occasionnellement aide mincir. Mais nous en profiterons également pour parler de boissons gazeuses et de jus de fruits.

Il est déconseillé de boire de l’alcool

Bien que certaines croyances soient encore répandues, boire de l’alcool n’est pas bon pour la santé. Oubliez qu’un verre de vin par jour est sain. La vérité est que la réponse à la question de savoir combien d’alcool pouvez-vous boire par jour? il devrait être « zéro ». Mais si l’alcool est consommé très occasionnellement et modérément, il ne doit pas affecter notre santé. C’est simplement une de ces choses dont la consommation est «à éviter». Un caprice occasionnel.

La consommation d’alcool a de nombreux effets négatifs à long terme sur la santé. Mais aujourd’hui, le but de l’article n’est pas de parler du foie ou du risque de cancer, mais des calories et comment perdre du poids. Je vais donc me concentrer sur un autre aspect négatif de l’alcool. Boire nous donne des calories sans apporter de nutriments. En d’autres termes, il nous fournit des «calories vides», qui sont généralement accumulées sous forme de graisse dans notre corps.

Les boissons alcoolisées ne sont pas les seules à le faire, il en va de même pour de nombreuses boissons gazeuses et jus industriels. Les jus naturels sont plus bénéfiques, car ils peuvent apporter des vitamines et autres nutriments, mais il faut faire attention à ne pas les boire en excès car ils apportent beaucoup de calories. N’oublions pas qu’ils sont l’équivalent de plusieurs fruits.

L’eau potable est toujours recommandée.

Combien de calories fournissent certaines des boissons alcoolisées les plus courantes?

En règle générale, combien plus de degrés d’alcool prendre un verre, plus de calories vide contribue. Mais il y a aussi des différences entre les boissons. Certains deviennent plus gros que d’autres. De plus, boire de grandes quantités d’une boisson à faible concentration peut fournir beaucoup plus de calories que de boire un peu d’une boisson légèrement plus forte.

Mais regardons des exemples spécifiques d’apport calorique.

  • Un tiers de bière fournit environ 148 calories (environ 45 calories par 100 ml). Autrement dit, si vous buvez deux bières, vous aurez ingéré près de 300 calories. Lorsque vous savez combien d’efforts il faut pour les brûler pendant l’exercice, vous réalisez à quel point c’est.
  • Ongle verre de vin de 125 ml fournit environ 81 calories. Le vin rosé est un peu plus calorique et le vin blanc un peu plus. Le bon vin double l’apport calorique.
  • Certains 50 ml de rhum ils fournissent environ 122 calories. Si vous les prenez mélangés à un Coca Cola 33cl (150 calories), vous prenez une boisson avec 272 calories. Et si vous optez pour un mojito, ajoutez du rhum, du soda et 25 grammes de sucre qui vous font facilement dépasser 350 calories.

Avec ces données, vous pouvez réaliser l’apport énergétique que votre corps reçoit si votre soirée consiste à prendre quelques bières avant d’aller prendre quelques verres de boissons distillées. Même si vous pensez brûler des calories sur la piste de danse, la vérité est que vous avez de nombreuses options pour prendre du poids. Sans compter les effets néfastes de l’abus d’alcool.

Le piège du grignotage de minuit

Boire de l’alcool nous fait perdre un peu de vue. Même sans se livrer aux excès et à l’ivresse, beaucoup de gens trouvent que lorsqu’ils rentrent chez eux après une fête, ils ont faim. En fait, ce sentiment est davantage dû au déshydratation causée par l’alcool que par un réel besoin de nourriture. Si vous écoutez cette gourmandise, vous pouvez finir par manger de manière incontrôlable, ajoutant encore plus de calories à celles fournies par l’alcool.

Pour éviter la déshydratation, il vaut mieux boire deux grands verres d’eau en arrivant à la maison. Cela enlèvera la sensation de faim, tout en aidant à réhydrater le corps. Beaucoup de gens trouvent que cela aide même à se sentir moins gueule de bois le lendemain. Dans tous les cas, il est conseillé de ne pas boire beaucoup pour que cela ne se produise pas.

L’arrêt de l’alcool fonctionne-t-il pour perdre du poids?

Tout dépend du point de départ.

Si tu es une personne qui boit peu d’alcool, le fait de temps en temps et sans jamais devenir «heureux» ou se saouler, la vérité est que cesser de boire n’influencera pas trop votre poids.

Si vous êtes une personne qui boit peu pendant la semaine, mais quand le week-end sort pour faire la fête et enchaîner le vin, les bières ou les verres. Vous devriez envisager de réduire votre consommation, et prendre tout au plus un verre de vin ou une bière lorsque vous sortez. Vous pouvez vous amuser sans perdre le contrôle. Il est fort probable que vous remarquiez un effet positif sur votre poids à moyen et long terme.

Si vous venez de ceux qui boivent tous les jours. Surtout si vous buvez plus d’une bière ou un verre de vin par jour, vous devriez essayer d’arrêter. Il existe de nombreuses possibilités pour vous de perdre du poids. Et ce sera aussi meilleur pour votre santé.

Avant de terminer, je veux proposer un défi. Pourquoi n’arrêtez-vous pas de boire de l’alcool pendant un mois? C’est un défi intéressant, car vous vous rendrez compte de l’énorme pression sociale qui existe toujours en ce qui concerne l’alcool. Vous verrez combien de fois vous devrez vous justifier de ne pas boire. J’ai déjà parlé de ces préjugés sociaux qui vont à l’encontre de notre santé dans un article précédent, mais je pense que l’expérience d’arrêter de boire pendant un mois est un bon exercice pour prendre conscience de beaucoup de choses. Un mois n’est rien. Essayez-le.