Certaines femmes trouvent leurs poils pubiens inconfortables, d’autres les laissent reposer. Lorsque vous marchez sur la plage en bikini, vous voudrez peut-être que votre ligne de bikini soit lisse et empêche les poils pubiens de dépasser à travers votre bikini. Vous pouvez entretenir ou même enlever les poils de votre pubis et de votre maillot de différentes manières. 

Le fait que les femmes épilent leur vulve n’est pas nouveau. Dans l’Égypte ancienne, les femmes épilaient leurs vulves avec du miel et de l’huile. Les femmes de la classe la plus élevée pourraient le faire. Désormais, les femmes épilent leur zone intime car elles la trouvent hygiénique et agréable. Cela donne juste une sensation de fraîcheur et de soin. Note latérale: si vous voulez laisser les poils dans votre pubis, c’est bien aussi! Si vous souhaitez une épilation ou un entretien, nous avons des conseils pour vous.

moyens d'épiler votre vulve

Façons d’épiler votre vulve

Se raser
Vous pouvez raser votre zone intime avec un rasoir. Cette méthode d’épilation est la plus connue. Vous pouvez choisir de tout raser ou de laisser un trait (ou une autre forme). Avec le rasoir, vous pouvez vous mettre entre vos jambes pour y enlever les poils indésirables. Assurez-vous toujours que votre rasoir est bien aiguisé. Remplacez votre rasoir régulièrement pour éviter les irritations. Si votre rasoir est terne et qu’il ne glisse pas très bien sur vos cheveux, il est temps de vous procurer un nouveau rasoir. Vous pouvez avoir des bosses sur votre vulve si vous vous rasez avec un rasoir trop terne.

Un avantage du rasage est que vous pouvez toujours le faire. Les lames de rasoir coûtent relativement peu d’argent et peuvent être utilisées tous les jours si vous le souhaitez. Le rasage est (généralement) indolore. Un inconvénient du rasage est que vos poils repoussent rapidement. Les poils qui reviennent sont plus durs. Le rasage peut provoquer des poils incarnés. Après le rasage, rincez votre pubis à l’eau froide, car cela fermera les pores.

Résines et cires
Voulez-vous un résultat lisse pendant plus longtemps? Alors l’épilation à la cire est une option pour vous. Pendant l’épilation à la cire et l’épilation à la cire, vous retirez tous les cheveux (y compris le follicule pileux) de la peau. Il faut environ 3 à 6 semaines pour que vos cheveux repoussent. Il existe des bars de cire spéciaux ou des salons de beauté où vous pouvez faire épiler votre région pubienne. Une Cire brésilienne complète coûte environ 40,00 €. Chaque salon de beauté demande un prix différent.

Vous pouvez choisir d’épiler uniquement votre ligne de bikini, mais vous pouvez également faire épiler «tout». Vous pouvez également vous lancer vous-même avec des bandes de résine. Vous pouvez les acheter à la pharmacie. Préparez-vous bien. Frottez votre région pubienne avant l’épilation. Par exemple, faites cela dans le bain ou la douche. L’eau chaude adoucit la peau et facilite l’épilation (rasage, épilation et épilation).

Sucre
Cette méthode d’épilation est relativement nouvelle. Comme son nom l’indique, la cire est à base de sucre. Vous pouvez vous faire épiler votre vulve par sucre dans divers salons. Vous pouvez facilement fabriquer cette pâte à base de sucre à la maison. Les ingrédients dont vous avez besoin pour cela sont: le sucre, le sel et les citrons. Vous le chauffez et l’appliquez (après qu’il ait refroidi) sur la partie du corps dont vous voulez vous épiler. Ensuite, placez un chiffon ou une bande de coton dessus, appuyez dessus et retirez la bande en un seul mouvement rapide. Vous pouvez conserver la pâte à sucre très longtemps. Avez-vous renversé la pâte à sucre? Aucun problème. Comme il est à base de sucre, vous lavez votre corps. La cire collante renversée est plus difficile à retirer de votre corps.

Épilation
Vous pouvez également choisir de vous lancer vous-même avec une pince à épiler. Attention cependant, car c’est très douloureux (et prend beaucoup de temps). Vous ne voulez pas raser votre maillot, mais vous voulez vous débarrasser de vos cheveux pendant longtemps? Mettez votre bas de bikini et voyez si des poils sont visibles en haut. Vous pouvez épiler le bord au-dessus de votre bas de bikini, des poils sur la ligne du bikini et des poils «égarés» entre vos cuisses. L’épilation de votre région pubienne prend beaucoup de temps. Un conseil: gardez une serviette chaude et humide à portée de main. Mettez la serviette après avoir retiré les poils. Cela a un effet calmant. Vous pouvez épiler manuellement (manuellement) et électriquement (avec un appareil électrique).

Crème dépilatoire
Vous pouvez utiliser une crème dépilatoire pour vous débarrasser des poils indésirables. Vous mettez la crème sur la zone que vous souhaitez épiler, laissez reposer un moment puis rincez. L’acide contenu dans la crème provoque la décomposition du follicule pileux. Votre région pubienne est une zone très sensible. Assurez-vous que la crème ne pénètre pas dans vos zones intimes, car cela peut être très douloureux. Avez-vous la peau sensible? Testez d’abord la crème dépilatoire à l’intérieur de la cavité du genou. Est-ce que ça va bien? Vous savez alors que votre peau ne réagit pas à la crème et vous pouvez épiler votre maillot.

Partage laser
Voulez-vous vous débarrasser définitivement de vos poils pubiens? Le laser est une option. Bien sûr, cela coûte plus cher que l’épilation à la cire, mais le résultat est permanent dans la plupart des cas.